
Je suis prêtre de Jésus-Christ dans l’Archidiocèse de Libreville. Je suis tombé sur votre site internet au moment où j’initie une entrée dans les réseaux sociaux au travers de la création d’une Chaîne YouTube. J’aimerai exploiter certaines questions importantes auxquelles vous répondez au travers de vidéos explicatives qui soutiendront la foi catholique de ceux et celles qui regarderont mes vidéos. Ces vidéos seront publiées en mentionnant toujours le lien de l’article duquel il s’est appuyé. Cela vous dérange-t-il que j’utilise vos ressources ? Merci beaucoup et que Dieu vous bénisse abondamment en cette nouvelle année 2024.
[Nous invitons nos lecteurs à poser leurs questions dans les commentaires de nos articles car les questions ne nous parviennent plus autrement. Nous rappellerons ce message tant que le problème informatique ne sera pas réglé]
Tout d’abord, nous sommes très heureux de l’intérêt de ce lecteur et lui retournons ses bons vœux pour une sainte année 2024.
Le site www.reponses-catholiques.com est public et il a bien sûr toute liberté pour s’en inspirer et relayer nos articles. D’autres le font déjà. Nous précisons cependant que c’est un site propriété d’un groupe d’édition privé, GT Editions, et qu’il n’émane pas d’une institution catholique « officielle ». Nos réponses sont rédigées par des théologiens diplômés canoniquement mais ne prétendent pas remplacer le Magistère de l’Eglise ou la prédication en chaire de ministres ordonnés. Bref, nos réponses n’engagent que nous.
Nous indiquons aussi que nous ne répondons pas directement aux personnes qui nous posent des questions. Nous faisons un article en réponse à leur question et nous le publions au vu et au su de tout le monde. De même, nous ne répondons pas aux commentaires, sauf s’ils comportent des questions. Nous aménageons parfois la question pour préserver l’anonymat des uns et des autres (ici, nous n’avons pas cité le nom du prêtre qui nous écrit) et n’entrons pas dans des polémiques sur des faits d’actualité ou des personnes (tel cardinal a dit ceci, tel évêque a fait cela etc). Le site a un but informatif sur la théologie catholique pour le plus grand nombre adulte et nos lecteurs sont de toutes sortes : pratiquants, non pratiquants, chrétiens non catholiques, parfois musulmans ou sans religion etc.
Nous prions pour la réussite et la fécondité spirituelle de cette chaine Youtube et sommes heureux de contribuer à son contenu.