Emprise d’un prêtre

Ma fille et son mari sous eux aussi sous l’emprise d’un prêtre, j’aimerais être en contact avec la personne de l’article.

L’article “Comme” sous emprise d’un prêtre – Réponses catholiques (reponses-catholiques.com) date de 2018 et il est évident que nous ne gardons pas les noms et les emails des personnes qui nous posent des questions. De toute façon, nous garantissons l’anonymat des auteurs de nos questions et nous faisons des réponses publiques, générales.

Nous ne pouvons que recommander à l’auteur de cette question-ci de suivre les conseils que nous donnons. Par rapport à 2018, la Conférence des évêques de France a nettement développé l’écoute des victimes et la prise en charge des abus, y compris spirituels. Nous conseillons donc de s’adresser à sa cellule Conciliation-médiation : https://eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/cef/418017-derives-sectaires-dans-des-communautes-catholiques/.

Si l’auteur de la question ne veut pas avoir affaire à un lieu d’Eglise, du moins à ce stade, il peut saisir des associations de victimes. S’il soupçonne une dérive sectaire, il peut saisir l’organe public de lutte contre les sectes, la Milivudes, ou une association de lutte contre les sectes. Quoique ces organismes ne soient pas spécialisés sur les questions relevant de l’Eglise catholique. Il peut aussi porter plainte ou saisir le procureur de la République. Mais cela dépasse le cadre de nos réponses, qui se bornent à être « catholiques ».

Répondre