
Peut-être. Mais que faites-vous des âmes qui accèderont à la vision béatifique même si elles n’ont pas connu Jésus au cours de leur vie terrestre ? (Cf Mat 25). Il est très clair sur ce point.
[Nous invitons nos lecteurs à poser leurs questions dans les commentaires de nos articles car les questions ne nous parviennent plus autrement. Nous rappellerons ce message tant que le problème informatique ne sera pas réglé]
Cette question rebondit à : Tous les sacrements sont-ils caducs au Ciel ? – Réponses catholiques (reponses-catholiques.com). Nous n’en faisons rien de spécial de plus que le Seigneur. D’une part, ce n’est pas parce que l’auteur d’une question interprète Mt 25 à sa façon et le répète très souvent que cette interprétation est la seule possible. D’autre part, la question portait sur la permanence ou non dans l’au-delà des sacrements reçus ici-bas. En quoi concerne-t-elle les gens qui n’ont reçu aucun sacrement ?
Car si on suit la logique de cette question jusqu’au bout, il n’y a pas lieu de se préoccuper de savoir si un sacrement est pour l’éternité ou non. Il n’y a qu’à n’en administrer aucun. Car, à quoi servent-ils, si connaitre Jésus n’a manifestement aucune importance sérieuse ?