Peut-on connaitre l’heure de sa mort ?

D’après le site saintsguerisseurs.fr/le-nom-des-saints/sainte-brigitte-de-suède on peut connaitre la date de sa mort par l’intercession de ste Brigitte de Suède. Est-ce vrai ?

[Nous invitons nos lecteurs à poser leurs questions dans les commentaires de nos articles car les questions ne nous parviennent plus autrement. Nous rappellerons ce message tant que le problème informatique ne sera pas réglé]

Cela nous semble douteux. Déjà, le nom de site prête à confusion, même s’ils s’en expliquer après : ce ne sont pas des saints qui guérissent mais Dieu. Certes, leur rôle d’intercesseurs est bien précisé quand on consulte le site mais son nom lui-même peut induire en erreur.

Ensuite, il est dit de façon lapidaire que Ste Brigitte peut être invoquée pour connaitre l’heure de sa mort. Comment ? « Par la prière ». Point. C’est un peu court.

Or, nous avons lu les 15 oraisons de Ste Brigitte et consulté plusieurs sites exposant sa vie et sa mystique, aucun ne prétend qu’elle peut révéler à qui que ce soit l’heure de sa mort. Un seul site nous apprend que le Seigneur lui a communiqué, à elle, « l’heure de sa mort », « prochainement ». Donc, il est possible qu’elle ait bénéficié de cette grâce, quoique la formule soit un peu vague : « prochainement », cela peut vouloir tout dire et bien des gens sentent qu’ils vont mourir dans les heures ou les jours qui suivent sans que cela soit une révélation spirituelle particulière. Mais nous n’avons lu nulle part ailleurs qu’elle peut intercéder pour donner cette grâce à quelqu’un d’autre.

Il faut donc être prudent et nous préférons une interprétation plus nuancée : rien n’empêche qui que ce soit de prier à l’intercession de Ste Brigitte pour pouvoir se préparer à sa mort.

5/5 - (1 vote)

Commentaires

Répondre