Pourquoi “Riposte catholique” à la place de “Réponses catholiques” sur Google ?

[Nous invitons nos lecteurs à poser leurs questions dans les commentaires de nos articles car les questions ne nous parviennent plus autrement. Nous rappellerons ce message tant que le problème informatique ne sera pas réglé]

Pourquoi une recherche google ”réponses catholiques” n’aboutit jamais sur votre site mais toujours sur celui de ”riposte catholique” ? C’est toute une mission pour accéder à ce site.

C’est une très bonne question. Nous sommes plus experts en théologie que dans le numérique mais il nous semble bien que l’ordre de référencement sur Google dépend :

  • Du prix que l’annonceur paye pour apparaitre plus haut (ou dès la première page)
  • De la notoriété du site, en nombre de clics.

Il est évident que le site de « Riposte catholique » est plus connu que le nôtre et ils dépendent du même groupe de presse (même si nos sujets n’ont rien à voir). Il n’a pas échappé non plus au lecteur que la Rédaction n’a pas beaucoup de prise sur les problèmes informatiques du site, la solution est plutôt du côté de l’éditeur.

Rendre le site plus visible dans les recherches Google peut donc dépendre de sa notoriété en nombre de clics. Donc n’hésitez pas à le consulter régulièrement, à poser des questions, à commenter et à le faire connaitre autour de vous.

C’est aussi, en cette période de l’Avent, l’occasion de suggérer de faire un don, cela contribuera à la qualité et la visibilité du site.

Commentaires

  1. Mathieu

    Bonjour

    Je voudrais savoir si pour un Catholique il est possible de prier et demander l’intercession d’un saint Orthodoxes (ceux béatifiés après le schisme).

    Par exemple, j’aime beaucoup Saint Païssios du Mont Athos qui est défunt en 1994 et a été canonisé par l’Église Orthodoxe en 2015. Est-ce possible de demander son intercession et posséder un icône de lui pour un Catholique ?

    Le fond de la question est de savoir si l’Eglise Catholiques reconnait les saint de l’Eglise Orthodoxe post-schisme.

    En vous remerciant, Paix en Christ

  2. Olivier

    Bonjour, j’ai une question à vous poser.

    Le titre pourrait être : providence de Dieu VS providence du diable.

    Nous savons que Dieu veut que tout homme soit sauvé. Que l’homme décide par sa volonté de s’approcher de lui et de connaitre le bonheur de la vision béatifique.

    Le désir de Satan (et des démons au sens large) qui a choisit de se révolter contre Dieu est d’emmener dans son sillage toute créature dans son royaume de révolte et de négation de l’auteur de la vie.

    Ma question sera peut-être complexe donc je vais l’illustrer par un exemple concret :
    On raconte qu’un homme qui s’était confessé au Padre Pio était mort tout juste après sa confession en sortant de l’église. Les gens se lamentaient, mais Padre Pio disait qu’il valait bien mieux qu’il soit mort, car aujourd’hui il était au Ciel, tandis que s’il n’avait pas été mort, il serait retombé dans le péché.

    Je ne sais pas si cette histoire est apocryphe (il me semble que non), mais peut-on dire que la providence de Dieu est plus forte que la “providence” (ou action) du diable ? En l’occurrence, le diable souhaiterait nous faire désobéir à Dieu afin de nous mettre en état de péché mortel juste avant de mourir. Se pourrait-il qu’une personne de bonne volonté, et qui a toujours voulu suivre Dieu malgré des péchés répétés mais regrettés et combattus puisse terminer en Enfer à cause d’un péché de faiblesse dont le diable aurait été l’instigateur, commis avant de mourir par exemple ? La providence de Dieu n’est-elle pas censée protéger un homme qui a manifesté la volonté de le suivre pendant sa vie, et faire tomber l’arbre du côté où il a toujours voulu pencher (c’est à dire vers Dieu) ?

Répondre