
Je fréquente l’église conciliaire, suis je vraiment en danger? J’entends trop de mauvaises choses en ce qui concerne la papauté actuelle. Je ressens le besoin de fréquenter l’église traditionnaliste mais géographiquement ce n’est guère facile. Il y certes la Fraternité Saint Pie X de Monseigneur Lefebvre mais leur désobéissance à Rome me fait peur. J’aimerais recevoir vos conseils éclairés afin que je prenne une sage décision.
Nous ne savons pas ce qu’est “l’église conciliaire”. Il y a une Eglise, l’Eglise catholique. Une, sainte, catholique et apostolique. Et cette Eglise a construit sa foi sur les conciles. TOUS les conciles. A part elle, il n’y a que des églises schismatiques ou hérétiques, qui reconnaissent tel concile et pas l’autre etc.
Lorsque les missionnaires ont pu revenir au Japon lors de l’Ere Meiji au XIXe siècle, ils ont trouvé des chrétiens japonais qui ont conservé la foi dans une clandestinité totale pendant 250 ans, pour échapper aux persécutions. Ils ont posé trois questions aux ; missionnaires: 1) Où sont vos femmes ?; 2) Vénérez-vous la Vierge Marie ?; 3) Obéissez-vous au Pape de Rome ?
Lorsque les missionnaires ont répondu que 1) ils étaient célibataires; 2) oui, qu’ils vénéraient la Vierge et 3) oui, ils obéissaient au Pape de Rome, les Japonais ont alors conclu avec joie qu’ils partageaient la même foi.
Que les saints martyrs du Japon inspirent aux catholiques la fidélité à leur Eglise et la foi en son Enseignement.