
Je vous cite : “Et en conclusion, si vous voulez mon avis, je pense que notre pape François préfèrent les musulmans aux catholiques …” ?????!!!!!!…… Comment pouvez-vous vous prétendre chrétien et émettre ce genre de propos ? L’Evangile nous propose-t-il de “trier” parmi les personnes constituant “notre prochain” ? Si vous, vous effectuez un tri de ceux que vous daignez aimer et ceux qui ne le méritent pas (en contradiction totale avec le message du Christ, la Parole de Dieu), au moins ne vous offusquez pas de voir notre Saint Père suivre les pas du Christ en aimant son prochain, sans distinction de race (il n’y en a qu’une seule… depuis l’extinction de Néandertal !), de nationalité, de sexe, de religion… Relisez l’Evangile et cherchez où l’enseignement du Christ vous enjoint à “préférer” tel ou tel…
Nous ne savons pas trop à qui la question s’adresse, vu qu’elle provient d’un commentaire. S’adresse-t-elle à nous ou à un autre commentateur ? Car nous n’avons bien sûr pas dit “Et en conclusion, si vous voulez mon avis, je pense que notre pape François préfèrent les musulmans aux catholiques …”. Sur le fond, il nous semble en effet que la parabole du Bon Samaritain répond parfaitement à cette objection.
On pourra pinailler en disant qu’il n’y a plus qu’une espèce humaine depuis l’extinction de Néandertal et non une seule « race ». Les races sont des sous-catégories d’espèces, comme les races de l’espèce « chien ». Mais on ne se risque plus à employer ce concept pour l’homme tant il est piégé politiquement.
Le « genre humain », présent dans la Doctrine sociale de l’Eglise se confond avec l’espèce humaine depuis la disparition d’autres espèces que la nôtre. Au contraire de l’espèce « cheval », par exemple, du genre « équidé », qui regroupe des zèbres ou autres espèces. Mais ceci nous aventure loin de notre cœur de compétence, la théologie et il vaut mieux laisser des spécialistes en parler.
L’église appelle toutes les religions ses frères.
La Bible est la sainte parole de Dieu.
Quel autre livre es saint ?
Regardez le Pape. Qu’embrasse-t-il ? La réponse est ici:
https://wherepeteris.com/catholics-and-the-either-or-fallacy/
Cette photo est publiée sur une multitude de sites.
Quel bazar dans votre tête! Oui, Yeshua est venu “pour les brebis égarées du peuple d’Israel”, exclusivement. Donc il y a un tri d’entrée de jeu, c’est dans l’Evangile, et vous n’en faites pas partie
(du peuple élu). Ensuite vous êtes à la fois créationniste et évolutionniste, c’est épatant: “Néantertal” a laissé la place à Adam et Eve, n’importe quoi. Enfin, vous êtes à la fois tradi et Vatican II, comme si cétait compatible. A la fois Sa Sainteté Pie X, et le pimp Bergoglio qui danse la gigue avec les travelo avec un nez de clown. Vous êtes déboîtables par un gamin de 3 ans avec vos incohérences critiques, pas étonnant que les pratiquants soient passés de 55% à 2% en France entre 1962 et 2023. Pathétique! Allez, bonne nuit quand même.