
Je sais le poids de la prière et de la confiance en Dieu. Je sais qu’il est dit : “demandez et vous recevrez”. Aussi je me pose la question de savoir si Dieu peut répondre favorablement à une demande a priori mauvaise ? … Je connais quelqu’un, homo et même trans (homme devenu femme), qui reconnait la main de Dieu dans une demande qu’il lui a faite de rencontrer une jeune femme correspondant à ses critères afin de pouvoir se mettre en couple. Deux jours après “cette prière”, il faisait une rencontre déterminante et vit avec elle depuis maintenant cinq ans. Pouvez-vous me dire s’il s’agit d’une coïncidence, d’un hasard ou d’une véritable réponse à sa prière ?
Nous ne sommes pas l’accompagnateur spirituel de cette personne, donc, non, il est très hasardeux de répondre de façon catégorique. C’est typiquement le discernement en accompagnement qui aide à voir.
Ceci dit, il y a différentes manières de voir ce cas. Il illustre le principe théologique énoncé, entre autres, par St Thomas d’Aquin, selon lequel Dieu soutient l’homme dans son être, même quand il fait le mal. Il est extrêmement rare de faire le mal sciemment. La plupart du temps, l’auteur du mal y voit une justification, un moindre mal, une revanche à prendre etc. Le Seigneur peut le soutenir jusque-là. Les mafieux, les djihadistes prient. Et ils sont certainement parfois convaincus d’être exaucés.
Une autre façon de voir, beaucoup plus concrète, est que cette personne est un homme. Un homme qui se croit femme, mais un homme quand même. S’il cherche une femme pour se mettre en couple, c’est que, justement, il N’EST pas homosexuel. Que le Seigneur l’ait exaucé ne manque pas de sel : à travers son désordre, Il l’a remis dans une relation ordonnée, même à travers un travestissement. Si ce n’est pas un clin Dieu…
Dans le Deutéronome 22:5, nous lisons ce qui suit : “ La femme ne portera pas un habit d’homme, et l’homme ne se vêtira pas d’un vêtement de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel, ton Dieu. ”
Dans ce verset elle défendait aux représentants d’un sexe de se revêtir de l’habit du sexe opposé dans le dessein de tromper, de cacher les faits en voulant se donner pour un représentant du sexe opposé. Les hommes ne devaient pas essayer de se vêtir comme des femmes pour cacher qu’ils sont des hommes et les femmes ne devaient pas se vêtir comme des hommes pour cacher qu’elles sont des femmes.
Cela a un lien très étroit avec le fait de changer de sexe.
En fait, c’est au Créateur, l’auteur de la vie, de déterminer ce qui lui est acceptable moralement, ou inacceptable.
Ainsi, il nous averti par l’apôtre Paul qu’il existe ceci:
Éphésiens 4:18 tandis qu’ils sont mentalement dans les ténèbres, et éloignés de la vie qui relève de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’insensibilité de leur cœur
En d’autre mot, il existe des malades mentales spirituels.
Ils ne sont pas inoffensifs: Éphésiens 4:19 Ayant perdu tout sens moral, ils se sont livrés au dérèglement pour pratiquer avec avidité l’impureté sous toutes ses formes.
Romains
1:24 C’est pourquoi Dieu les a livrés, selon les désirs de leur cœur, à l’impureté, pour que leurs corps soient déshonorés chez eux,
1:25 oui ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen.
1:26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ;
1:27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.
1:28 Et comme ils n’ont pas jugé bon de posséder Dieu dans la connaissance exacte, Dieu les a livrés à une mentalité désapprouvée, pour faire des choses qui ne conviennent pas,
1:29 remplis qu’ils étaient de toute injustice, perversité, convoitise, méchanceté ; étant pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de tromperie, de malignité ; étant chuchoteurs,
1:30 médisants, haïsseurs de Dieu, insolents, orgueilleux, arrogants, inventeurs de choses mauvaises, désobéissants à l’égard de leurs parents,
1:31 sans intelligence, manquant à leurs engagements, sans affection naturelle, sans pitié.
1:32 Quoique ceux-là connaissent très bien le juste décret de Dieu — que ceux qui pratiquent de telles choses méritent la mort —, non seulement ils continuent à les faire, mais encore ils approuvent ceux qui les pratiquent.
—————————
1 Corinthiens
6:9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes,
6:10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.
6:11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Question: qui est responsable de l’effondrement des valeurs morales de nos jours ? « À cause de l’ignorance qui est en eux »
N’y a-t-il pas un défaut d’instruction spirituel ?
Merci !